Quels avantages a le VisioFocus®?
VisioFocus® est le seul thermomètre qui projette la température corporelle directement sur le front, sans plus toucher la peau. Le système de pointage garantit que la distance est correcte, et de conséquence aussi la mesure. Comme Thermofocus, VisioFocus® est un thermomètre à l'avant-garde parce que facile par employer, n'est pas invasif, est rapide et ne se court risques de rupture comme pourrait succéder avec les thermomètres de verre. En outre VisioFocus n'entre jamais en contact avec le patient, donc il n'a pas besoin d'être désinfecté et il n'a pas besoin d'aucune protection de l'hygiène. Ces caractéristiques le rendent hygiénique en réduisant le risque de contamination croisée.










Comment fonctionne VisioFocus®?
C
omme Thermofocus, VisioFocus® relève les émissions infrarouges provenant de chaque corps et, spécifiquement, du front des êtres humains. VisioFocus®, exécute, en quelques secondes, une série de plus de 125 relevés qui sont amplifiées et élabores par son sophistiqué microprocesseur, y compris la valeur de la température ambiante provenant d'un thermistor incorporé à l' intérieur du senseur. Les données sont comparées avec les paramètres présents dans la mémoire et le résultat de ces élaborations est la température qui est visualisée sur l' écran.
 










Quelle est la distance correcte pour utiliser le VisioFocus®?
C'est le thermomètre même qui visualise la distance correcte, par l' intermédiaire de son système de projection breveté: si le thermomètre est tenu trop près ou trop loin, la température sera projetée à l' extérieur des deux arcs. Quand vous visualisez la température au milieu des arcs, le thermomètre est à la distance selon pour une prise de mesure correcte de la température.







Pourquoi est-il ainsi important que le thermomètre soit à la distance exacte?
Parce que le « field of view », c'est-à-dire la zone de travail de chaque senseur infrarouge, a une forme conique: ceci signifie que plus nous éloignons de la surface, et plus s' élargit la base du cône, c'est-à-dire la zone de laquelle relever la température. Si, par exemple, la distance du centre du front a été plus grande de celle prévue, le thermomètre mesurera aussi dans la zone de la prise de mesure la température des sourcils et des yeux, ou des cheveux. Si la distance a été encore plus grande, il mesurera la température de tout le visage. Dans ces cas, la température relevée ne sera pas correcte étant une moyenne de la température de toutes les parties du visage incluses dans la zone du «field of view».











Quelle signification ont les diffèrentes couleurs recto-illuminèes de l'ècran?
L
’illumination de l' écran en 5 couleurs différentes est relatif aux différentes fonctions. En particulier, l' écran s' éclaire en:

- bleu ciel quand la mesure est effectuée avec le bouton « visage » (à utiliser principalement au centre du front pour la mesure de la température corporelle)

- vert quand la mesure est effectuée avec le bouton « maison » (pour la mesure de la température des objets ou bien de la température cutanée d'autres parties du corps)

- violet quand on active la fonction de mémoire (quand, le thermomètre est en veille, et est pressé deux ou plusieurs fois le bouton « Mem »)

- orange pour montrer la température de l'ambiant quand, le thermomètre est en veille, et est pressé une seule fois le bouton «Mem»

- bleu quand l'on active la procédure MQCS (Calibration rapide manuelle).












Quelle est la portée de fonctionnement du VisioFocus®?
V
isioFocus® est en mesure de travailler dans les milieux avec des températures comprises entre 16 et 40 °C. L'intervalle de mesure de la température corporelle au centre du front avec le bouton « visage » est de 34 à 42 , 5 °C, au contraire avec le bouton « maison » est 1 à 80 °C avec le bouton « maison » il est possible d'utiliser le thermomètre aussi dans des milieux ayant des températures entre 5 et 16 °C, mais la précision et la portée opérationnelle ne sont pas garanties.
.
















Que se passe-t-il si les lumières sont pointées par erreur vers les yeux?
Il ne se passe rien, les lumières de pointage sont inoffensives. CE NE SONT PAS DES RAYONS LASER!






















Après la première mesure, combien de temps dois-je attendre pour en faire une autre?
Con VisioFocus® il est possible d'effectuer immédiatement d'autres mesures sans aucune limite.



















Y a-t-il des situations pour lesquelles VisioFocus® ne doit être utilisé au centre du front?
V
isioFocus® pourrait ne pas être en mesure d'effectuer des relevés dignes de foi si le front transpire ou si le sujet met un masque à oxygène, ou bien sur un sujet âgé surtout ayant des rides prononcées sur le front.

En cas de sueur, il n'est pas suffisant de déterger le front ou essuyer la sueur, puisque les mesures incorrectes ne dépendent pas de la présence des gouttelettes de sueur, mais de la dissipation de chaleur en acte pendant la transpiration.

Les masques à oxygène ne sont pas à tenue hermétique, et pour cette raison il peut se passer que le flux d'oxygène refroidisse le front : la température relevée ne serait pas correcte..

Les personnes âgées, en particulier avec des rides prononcées, présentent une basse vascularisation du front.

Dans tous ces cas, le front aura une température plus basse par rapport à la réelle température corporelle.

 












Existe-t-il une zone alternative au centre du front?
E
n cas de présence de sueur sur le front, l'on conseille d'effectuer le relevé au centre de la paupière fermée, toujours en utilisant le bouton « visage » . ne vous préoccupez pas si le sujet doit ouvrir les yeux pendant la prise de mesure : les lumières sont inoffensives.
Des variations des prestations pourraient exister, mais cette mesure peut être considérée une valable approximation de la température corporelle et un indicateur de fièvre.





 
















La tempèrature affichée par le VisioFocus® est égale à celle relevée avec d'autres thermomètres et dans autres parties du corps?
La température relevée sur le front avec le VisioFocus®, paramètre dans la modalité axillaire, est normalement très semblable à la température axillaire relevée avec d'autres thermomètres. Quand il est paramètre dans la modalité orale ou rectale, la température relevée est normalement très semblable, respectivement, à la température orale et à la température intérieure rectale relevée avec d'autres thermomètres. Pour obtenir ce résultat, le logiciel interne du VisioFocus® applique automatiquement un correctif qui rétribue la dissipation de chaleur à laquelle le front est normalement exposé, pas protège comme au contraire le sont les autres parties du corps ( aisselle, bouche et recto ). Toutefois, la différence de la température mesurée dans différentes parties du corps ( aisselle, bouche, recto, front ) n'est pas égale pour tous, mais est variable de personne à personne: par exemple, la différence entre la température rectale et celle axillaire dans quelques personnes peut être de quelques dixièmes de degré, dans d'autres peut être supérieur à 1 °C donc il peut se passer , avec quelques personnes que la température frontale puisse différer de 1 jusqu'à 5 ou 6 dixièmes ou quelquefois aussi de plus, par rapport à la température mesurée dans les autres parties du corps. Pour mieux estimer l' éventuel état fiévreux, il est donc opportun de connaître la température de chaque membre de la famille, dans les conditions de santé optimale et dans les diffèrent moments de la journée, de façon à pouvoir la prendre comme référence en cas de la fièvre. Par exemple, un sujet avec une température particulièrement basse dans les conditions de bonne santé aura un seuil de fièvre plus bas vis-à-vis d'un sujet avec une température normalement haute. Pour vous aider, vous pouvez utiliser ce tableau (Télécharger en format PDF).
Pourquoi le front est l'endroit idéal pour mesurer la température?
Le front est parcouru par l'artère temporelle et est la seule partie de la tête qui n'est pas recouverte par les cheveux et qui est en contact direct avec le cerveau. En outre, normalement la tête est la partie du corps qui change, en premier, sa propre température au fur et à mesure qui la fièvre monte ou descend. Cette caractéristique est très utile parce qu'elle consent d'avoir une information prédictive par rapport au cours de la fièvre. Voici pourquoi, quelquefois il est possible de trouver de la fièvre sur le front et pas en autres parties du corps ou vice versa. Cela signifie simplement que la fièvre est en train de monter ou bien est en train de descendre.
 







Si le VisioFocus® visualise la température ambiante quand il est en veille, la consommation des piles augmente?
VisioFocus® va en veille 20 secondes après la dernière prise de température, en visualisant la température de l'ambiant pour 4 heures avant de s' éteindre. Quand il va en veille, même si l' écran reste allumé en visualisant la température ambiante, le thermomètre ne reste pas complètement actif, mais va dans la position de repos, avec une basse consommation, inférieure à celle d'un téléphone portable quand il n'est pas utilisé. L'autonomie avec des piles neuves est d'environ 3 ans ou 10.000 mesures selon l'usage.








Puis-je faire de manière que mon VisioFocus ® s'éteigne tout de suite après l'utilisation?
Votre thermomètre est sorti de l'usine avec un paramétrage de « PERFORMANCES MAXIMALES » (en Italie) ( écran allumé après l'usage, avec la visualisation de la température ambiante pour 4 heures avant de s' éteindre), mais si vous le préférez, vous pouvez changer le paramétrage « ÈCONOMIE ÈNERGIE » ( écran qui s' éteint 20 secondes après la dernière mesure).
Avec le thermomètre en veille, appuyez et tenez pressé le bouton « Mem » pour environ 8 secondes, la visualisation changera en montrant une série de paramétrages: °C, °F, AXILLA, ORAL, RECTAL, « maison » on, « maison » off. Quand apparaît le paramétrage désiré « maison » on ou bien « maison » off ) relâchez le bouton « maison » on signifie que l' écran montrera la température ambiante pour 4 heures, « maison » off au contraire qu'il s' éteindra 20 secondes après la dernière mesure).







Puis-je changer le paramétrage d'oral à rectale ou axillaire?
Votre thermomètre est sorti de l'usine selon le pays de destination avec paramétrage AXILLAIRE, RECTALE ou ORALE.

avec le thermomètre en veille, appuyez et tenez pressé le bouton « Mem » après environ 8 secondes, la visualisation changera en montrant une série de paramétrages : °C, °F, AXILLA, ORAL, RECTAL. Quand apparaît le paramétrage désiré (AXILLA ou RECTAL ou ORAL), relâchez le bouton. Après quelques secondes, le thermomètre sera prêt pour effectuer une mesure avec le nouveau paramétrage.

Quand le thermomètre est paramètre sur RECTAL, la température visualisée est de 0, 6 °C supérieure à celle visualisée avec le paramétrage ORAL. Quand il est paramètre sur ORAL, la température visualisée est de 0, 2 °C supérieure à celle visualisée avec le paramétrage AXILLA.




Est-ce que je peux changer le paramétrage des degrés Celsius à degrés Fahrenheit?
Votre thermomètre est sorti de l'usine avec un paramétrage °C ou °F selon le pays de destination (en Italie, °C), mais, si nécessaire, vous pouvez le changer.
Avec le thermomètre en veille, appuyez et tenez pressé le bouton « Mem » après environ 8 secondes, la visualisation changera en montrant une série de paramétrages: °C, °F, AXILLA, ORAL, RECTAL. Quand apparaît le paramétrage désiré (°F ou °C), relâchez le bouton. Après quelques secondes, le thermomètre sera prêt pour effectuer une mesure avec le nouveau paramétrage.









Puis-je utiliser le VisioFocus® s'il provient d'une chambre ayant une température différente?
Tous les thermomètres à infrarouges doivent connaître la température ambiante, pour cette raison tous les constructeurs indiquent d' attendre un certain temps (habituellement de 10 à 30 minutes ou même plus, selon la différence de température considère) avant utiliser le thermomètre, dans le cas ou ils doivent être déplacée dans des milieux avec des températures différentes. VisioFocus®, comme Thermofocus, élimine ce temps d'attente grâce à deux systèmes exclusifs de stabilisation rapide brevetés : AQCS e MQCS.












Comment se déclenche l'AQCS (Calibration Rapide Automatique)?
Si le thermomètre vient manipulé pour longtemps ou si entre l'endroit où il a été emmagasine et celui où l'on veut exécuter la mesure il y a une certaine différence de température, le thermomètre active automatiquement un compte à rebours qui invitera à attendre la stabilisation automatique. Il est suffisant d'attendre la fin du compte à rebours, normalement environ 3 minutes, sans toucher le thermomètre afin qu'il complète la stabilisation. Si le thermomètre, pendant le compte au rebours, continue à détecter des altérations de la température ( pour exemple parce que le thermomètre vient manipulé, déplacements continus, il se trouve dans les courants d'air ou près des sources de réchauffement ou refroidissement) automatiquement il relancera le compte à rebours. Il est de toute façon possible d'effectuer une prise de mesure avant la fin du compte à rebours, mais le résultat peut ne pas être correct, surtout en cas d'augmentation de la température . à la fin du compte à rebours le thermomètre sera en mesure d' exécuter des mesures correctes. Quand, il est en veille, le symbole « AQCS » indiquera que le thermomètre a subi l'AQCS. Dans n'importe quel moment pendant le compte à rebours il est possible d'effectuer le MQCS.
 






Comment effectuer le MQCS (Calibration Rapide Manuelle)?
En alternative à l'AQCS, ou dans toutes les situations de nécessité, il est possible de corriger immédiatement la température intérieure du thermomètre et l'adapter à celle réelle de l'ambiant où l'on veut effectuer la prise de mesure en avançant comme il suit ( effectuer l' opération dans un milieu ayant une température ambiante comprise entre 16 et 40 °C ):

1. pressez ensemble, et les relâcher, les boutons « visage » et « maison »: apparaîtra le mot « CAL »

2. entre les 10 secondes suivantes, ouvrez le capuchon protecteur et en appuyant sur le bouton « maison » approchez le thermomètre vers un mur intérieur ou un objet ayant une température constante et placé entre environ 80 et 150 cm du sol jusqu'à quand vous verrez la température projetée exactement entre les deux arcs;

3. Relâchez le bouton : l' écran indiquera la température ambiante. Pour être sûrs que cette température soit vraisemblable, évitez de pointer le thermomètre contre les murs qui donnent sur l' extérieur ou les fenêtres, évitez les tables, sources de chaleur ou de refroidissement ( radiateur, conditionneurs, lampes, ordinateur, surfaces en contact avec le corps humain, etc. ). l'on conseille de le faire sur un mur à l' intérieur ou bien une armoire.

4. Le thermomètre est prêt pour effectuer une mesure.

Naturellement, la stabilisation manuelle est possible aussi en absence du compte à rebours dans le cas ou nous l'on doit se déplacer entre des locaux ayant des températures différentes. Même ce système mettra le thermomètre en mesure d' exécuter des mesures correctes, et, quand en veille, le symbole « MQCS » indiquera que le thermomètre a subi la calibration.










Puis-je mesurer la température d'un sujet qui provient d'un autre ambiant?
Avant prendre la température à un sujet qui vient d'un milieu diffèrent de celui où l'on exécute la mesure (par l'exemple de l' extérieur de la maison) , il faut donner le temps au sujet de stabiliser sa propre température à l' intérieur du nouveau milieu. Pour le faire, nous recommandons que le sujet soit dans la pièce pour quelques minutes, arrêter et apaiser, préférablement assit ou au lit.














Y a-t-il des facteurs externes qui peuvent altérer la mesure?
Normalement non, en considèrent, comme situation normale, celle d'un enfant malade qui se trouve au repos, à la maison. Toutefois, il existe quelques situations dont les facteurs externes peuvent altérer la mesure. En particulier, VisioFocus® ne doit pas être utilisé sur un sujet qui est exposé aux rayons de soleil, à la chaleur d'un radiateur ou d'une cheminée, à l'air froid (à l' extérieur, l'hiver) ou au climatiseur, ou bien sur un sujet qui déroule ou a à peine déroulé une activité physique, ou qui s'est déplacé rapidement d'une place à l'autre (parce que, en marchant, le front est refroidi par l'air de l' extérieur).











En effectuant des mesures successives, mon VisioFocus ® visualise des températures différentes (d'une valeur supérieure à 0,2 °C). Pourquoi?
1) Probablement, le thermomètre n'est pas pointé toujours dans le même point et à la distance correcte au milieu du front ou il est bougé avant que les lumières finissent de clignoter: assurez-vous de tenir le thermomètre perpendiculairement au milieu du front et à la distance correcte indiquée par le système de pointage et, après avoir relâché le bouton, le tenir ferme jusqu'à quand les lumières clignotent. Si vous positionnez le thermomètre dans plusieurs points différentes sur le front, vous obtiendrez certainement des mesures différentes.

2) Le thermomètre se trouvait dans une pièce avec une température différente par rapport à celle dans laquelle on effectue la mesure. Exécutez la stabilisation rapide manuelle ( MQCS ), ou bien attendez le temps éventuellement indiqué par le compte à rebours ( AQCS ), ou bien attendez de 10 à 30 minutes avant de faire la mesure de façon que le thermomètre puisse s'acclimater naturellement lui-même. Les variations pourraient être dues au fait que le sujet est en train de se stabiliser à l' intérieur de l'ambiant. Attendez quelques minutes de façon que le sujet soit complètement stabilisé.

 
 
 
 

Quelques fois la température que je lis sur l'écran de mon VisioFocus® est trop basse par rapport à la température relevée avec un thermomètre traditionnel. Pourquoi?
Le guide d'onde peut être sale : la présence de poussière ou autres salissures, en effet, filtre le passage des émissions
infrarouges émises par le corps humain et de conséquence fait que le VisioFocus® relève une température plus basse de celle réelle.
Il faut nettoyer, délicatement, le guide d'onde avec une cotonnette humidifiée avec de l'alcool. Ne pas utilise le thermomètre pour au moins 30 minutes après son nettoyage.
Le front transpire, le sujet a un masque à oxygène ou bien c'est un sujet âgé en particulier avec des rides prononcées sur le front. Dans ces cas la zone alternative pour le relevé de la température corporelle est le centre de la paupière fermée sur le front ont été utilisées des huiles ou des cosmétiques. Dans ce cas, la différence par rapport à la température réelle peut être de quelques dixièmes de degré plus bas, en relation de la couche de cosmétique présente. Aussi dans ce cas, nous suggérons de relever la température corporelle au milieu de la paupière fermée.


1) Quels avantages a le VisioFocus®?


2) Comment fonctionne VisioFocus®?


3) Quelle est la distance correcte pour utiliser le VisioFocus®?


4) Pourquoi est-il ainsi important que le thermomètre soit à la distance exacte?


5) Quelle signification ont les différentes couleurs de l'ècran ?


6)Quelle est la portée de fonctionnement du VisioFocus®?


7) Que se passe-t-il si les lumières sont pointées par erreur vers les yeux


8) Après la première mesure, combien de temps dois-je attendre pour en faire une autre?


9) Y a-t-il des situations pour lesquelles VisioFocus® ne doit être utilisé au centre du front?


10) Existe-t-il une zone alternative au centre du front?


11) La température affichée par le VisioFocus® est égale à celle relevée avec d'autres thermomètres et dans autres parties du corps?


12) Pourquoi le front est l'endroit idéal pour mesurer la température?


13) Si le VisioFocus® visualise la température ambiante quand il est en veille, la consommation des piles augmente?


14) Puis-je faire de manière que mon VisioFocus ® s'éteigne tout de suite après l'utilisation?


15) Puis-je changer le paramétrage d'oral à recale ou axillaire?


16) Est-ce que je peux changer le paramétrage des degrés Celsius à degrés Fahrenheit?


17) Puis-je utiliser le VisioFocus® s'il provient d'une chambre ayant une température différente?


18) Comment se déclenche l'AQCS (Calibration Rapide Automatique)?


19) Comment effectuer le MQCS (Calibration Rapide Manuelle)?


20) Puis-je mesurer la température d'un sujet qui provient d'un autre ambiant?


21) Y a-t-il des facteurs externes qui peuvent altérer la mesure?


22) En effectuant des mesures successives, mon VisioFocus® visualise des températures différentes (d'une valeur supérieure à 0,2 °C). Pourquoi?


23) Quelques fois la température que je lis sur l'écran de mon VisioFocus® est trop basse par rapport à la température relevée avec un thermomètre traditionnel. Pourquoi?